In: , , , ,
On: 2000 / 11 / 15 Viewed: 77082 times
Shorter URL for this post: http://ozh.in/1

Je sais pas pour vous, mais moi, ça m'affole un peu ce qu'on entend ces temps-ci à propos de la v4che f0lle. Les cantines parisiennes kickbannent une à une la viande de boeuf de leur channel, les restos dont c'est la matière première (Buffalo Grill, Hippopotamus, MacDo…) commencent à vraiment mouiller leur culotte.

Je sais pas pour vous, mais moi, ça y est, je dis que c'est foutu. A force de leur faire manger des trucs tout microbés à l'ESB, à force de se dire "barf bouaif bon c'est sûrement pas très bon mais mangeons-en, économiquement on ne peut pas faire une croix dessus", je dis que c'est foutu, on a tué la vache. Dans 10 ans, on considerera le boeuf aussi comestible qu'un pneu brulé, et nos enfants scotchés devant la retransmission live de la dernière CPL n'auront jamais connu le gout du steak saignant.

Mais alors quoi ? Quoi manger ? Parce que si on y réfléchit…

Le poulet ? Vous avez déjà vu un élevage de poulet ? Vous trouvez que ça a l'air d'une pension de bonne famille dans laquelle on baffre des bonnes choses ? Ils font pas un poil de sport, ils mangent vite et mal. Et en plus, ils se shootent à la dioxine.

Le poisson ? Bhalala mon pauvre. Les poissons d'élevage, vous savez avec quoi ils sont nourris ? Avec des farines animales, celles-là même qui donnent du packet loss aux vaches. Je ne donne pas 3 ans avant qu'un scandale atrociful n'éclate autour du poisson. Quant au poisson sauvage qui a couru en pleine mer, c'est peut-être le moins sale, mais il patauge jusqu'aux aisselles dans des produits pas clairs.

Les légumes ? Je pense qu'on n'imagine pas le centième de ce qui se trame derrière le frigo. Quand on pense qu'une société arrive à commercialiser des graines shareware en version limitée (on peut les planter, mais les graines issues de ce qu'on récolte sont, elles, stériles, si on veut replanter, faut en racheter des neuves), on peut fantasmer sur toutes les prouesses possibles. Et les conséquences sur l'homme au bout d'une génération, c'est comme les informaticiens avec 20 ans d'expérience en Java, ça n'existe pas encore, on n'en sait que dalle.

Le bison ? Le kangourou ? L'autruche ? A propos de toutes ces viandes, qui étaient un peu le Linux du steak, on ne peut plus se faire d'illusion. Je parie ma GeForce contre ta Voodoo2 qu'elles mangent les mêmes trucs sans nom que leur copines les vaches, coupés à l'huile de vidange et au Carré de Vigne pour donner du gout.

Je sais pas pour vous, mais moi, je pense qu'on est cuit. Quoi qu'on mange, on a plus tant de doute sur la provenance et la composition, que de certitude sur le fait que c'est forcemment plein de saloperies kreutzfeldjacobantes.
Alors, heh, tant qu'à faire hein… autant manger un truc qui a bon goût. Autant manger de la viande.

Shorter URL

Want to share or tweet this post? Please use this short URL: http://ozh.in/1

Metastuff

This entry "Autant manger de la viande …" was posted on 15/11/2000 at 9:02 am and is tagged with , , , ,
Watch this discussion : Comments RSS 2.0.

No Comment yet

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Gravatars: Curious about the little images next to each commenter's name ? Go to Gravatar and sign for a free account
Spam: Various spam plugins may be activated. I'll put pins in a Voodoo doll if you spam me.

Read more ?